Alpha&Omega (tome 1), Patricia Briggs


Quatrième de couverture :
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.








Impressions :

Je pense que toutes les chances n'ont pas été mise de mon côté dès le départ avec ce bouquin. En effet, comme il était offert lors d'une promotion, je ne pouvais pas savoir qu'il existait une nouvelle, un tome O "L'Origine" qui démarre la série . Du coup j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.
De plus ce fut mon premier essaie de "Bit Lit", un genre qui ne m'avait jamais tenté, pensant que ce n'était qu'une sorte de "littérature moyenne" sans grand intérêt. Malheur à moi ! Heureusement mon erreur est réparé et je ne compte pas en rester là avec ce genre :)
Si Patricia Briggs n'écrit pas comme Zola, elle n'en reste pas moins talentueuse. Le rythme est fluide ; j'ai eu quelques accrochages mais je pense que c'est en partie dû à la traduction. L'histoire est bien ficelée, avec des rebondissements sympathiques et relativement surprenants. La romance fait également partie intégrante du roman avec des déchirements bien comme on les aime, des coups de foudres improbables et salvateurs et bien sur des happy end bien guimauves
Sans parler de réel attachement pour les personnages (Anna, m'a plusieurs fois agacée), j'ai trouvé que chacun avait sa propre personnalité et, à défaut d'innover, Patricia Briggs nous charme avec leurs multiples facettes !
En résumé si vous aimez les loup-garous, l'action, les sorcières, l'amour et les coups tordus, ce livre est fait pour vous ! :D

Un passage:  "Elle hésita, mais il avait cessé de grogner. Haussant les épaules intérieurement, elle défit le verrou et ouvrit. Il était plus grand que dans ses souvenirs ou peut être avait-il l'air plus menaçant lorsqu'il montrait les crocs. Du sang suintait de sa patte arrière gauche, et coulait lentement sur ses griffes. Les deux plaies de ses côtes gouttaient un peu plus vite." 

Autre : 
Edition Milady
363 pages + le 1er chapitre du tome 2
7,10 €
  Le tome 3 est prévu pour le 28 septembre 2012.                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥